Ringer Score Hiver 2013-2014

RINGER SCORE D’HIVER 2013 – 2014

PRINCIPE

Le Ringer Score a été imaginé pour favoriser l’entraînement.

 

Le Ringer Score est une compétition sans en être une puisqu’il n’est pas reconnu par les  instances fédérales de la FFG. Il est donc possible de s’affranchir de certaines contraintes réglementaires..

 

Le Ringer Score retient le meilleur score de chaque trou réalisé lors de différentes parties amicales réalisées soit sur 9 trous : Aller de la Chabossière ou le Jariel soit sur 18 trous : 18 trous de la Chabossière, aller de la Chabossière + le Jariel sur la période du 1er Novembre 2013 au 28 février 2014.

 

Seul votre score brut sur chaque trou est retenu.

 

Il n’y a plus de compétitions « ratées ».Un par ou un birdie prend ici une autre dimension. Même si vous avez une mauvaise carte, vous améliorez certainement votre score brut Ringer Score.

 

MODALITES PRATIQUES D’ORGANISATION

 

Organisation : le Ringer Score est organisé par l’AS du golf de Laval

 

Joueurs éligibles : tous les joueurs amateurs membres du Golf de Laval possédant une licence de golf active sur l’année civile en cours (2013 puis 2014) avec le certificat médical enregistré et à jour de leur droit de jeu.

 

Durée de l’épreuve : du vendredi 1er novembre 2013 au vendredi 28 février 2014.

 

Tableau des résultats

Le tableau des résultats sera mis à jour une fois par semaine

 

Droit d’inscription : les droits d’inscription pour le Ringer Score d’hiver sont de 1 euro la partie.

 

Inscriptions : à l’accueil du golf.

 

Conditions de jeu

Une fois le droit de jeu acquitté, aucun remboursement ne sera effectué quelles que soient les raisons invoquées (greens, terrain, météo…..)

 

Quand jouer ?

Quand vous voulez, il suffit de réserver votre départ comme d’habitude par l ‘intermédiaire de l’accueil du golf et de s’acquitter de son droit de jeu. Il faut cependant préciser avant votre départ que vous souhaitez officialiser votre tour pour le Ringer Score.

 

Comment noter ses scores ?

Avant votre départ, vous demandez à l’accueil une carte de score Ringer Score.

Cette carte de score devra être confiée au départ à un de vos partenaires de partie (à jour de sa licence FFGolf) qui consignera les scores que vous réaliserez.

A la fin des 9 ou 18 trous, vous cosignez la carte de score pour valider officiellement votre résultat avant de la rendre à l’accueil du golf pour enregistrement officiel.

Le non retour des cartes de score le jour de la partie pourra entraîner la disqualification du joueur pour le reste du Ringer Score.

 

Régles locales temporaires ( en supplément des régles locales permanentes)

On place la balle.

On ne donne pas les putts.

 

Les avantages :

Un suivi de vos performances et celles de vos partenaires. Vous notez en un clin d’œil les trous que vous réussissez régulièrement et ceux qui vous posent problèmes.