Accessoires laval53-golf_com  

Pourquoi utiliser un télémètre laser ?

Les télémètres laser sont une solution parfaite sur le terrain de golf, car ce sont des appareils de mesure très efficaces. Ils nous permettent d’avoir une estimation parfaite des mètres jusqu’au green, ou de calculer exactement quel fer utiliser pour éviter un obstacle.

Dans cet article, je veux vous présenter la marque Shot Navi, qui arrive en France en provenance du Japon, grâce à sa grande expérience sur le territoire japonais : en 2008, elle a en effet été la première entreprise nationale à se lancer dans la production de technologies de navigation pour le golf, et les données fournies par ses produits sont aujourd’hui utilisées dans de nombreuses émissions sportives télévisées et recommandées par la Japan Professional Golf Association.

Télémètres de golf : les lasers les plus performants

Sniper laser X1

Comme le nom l’indique, ce télémètre utilise un laser. C »est le concurrent direct du télémetre Tectectec Le Laser Sniper X1 est le modèle de couleur noire, nettement plus grand que son  » collègue « , et avec deux décimales après la virgule dans le calcul de la distance. Beau à regarder et maniable, cet instrument de mesure optique laser classique présente les caractéristiques suivantes :

  • un viseur, c’est-à-dire l’endroit où il faut mettre l’œil pour mesurer les mètres (ou les yards) ;
  • un réglage de la mise au point au moyen d’une bague située juste en avant du viseur ;
  • une zone d’irradiation laser (à l’avant) ;
  • un récepteur laser (également à l’avant, mais en dessous) ;
  • deux boutons, l’un pour allumer et mesurer, l’autre pour changer l’unité de mesure (mètres/yards) et vérifier la différence de hauteur (option non autorisée en compétition).

L’utilisation d’un tel appareil est vraiment très simple.Pour faire simple : il suffit de le prendre, de le mettre, d’allumer le bouton marche/arrêt, de viser la cible et de maintenir le bouton de mesure enfoncé jusqu’à ce que le viseur clignotant renvoie la distance. Cela s’applique aux deux modèles. L’avantage de ces lasers est sans aucun doute leur praticité, car ils ont peu de fonctions essentielles par rapport aux montres, ces dernières nécessitant une phase d’apprentissage initiale plus importante.

Difficile à appréhender ?

La seule chose à « apprendre » ici est la différence de pression des touches, qui, si elle est courte, signifie pour la première et la deuxième touche respectivement l’allumage et le changement d’unité de mesure, si elle est longue, la mesure (comme mentionné, elle doit être maintenue enfoncée jusqu’à ce que le réticule clignote) et la mesure de la différence de hauteur.

Ce dernier point est très important, car le télémètre ne mesure pas seulement la distance  » à plat « , mais calcule également la distance lorsqu’il y a une descente ou une montée. En gros, s’il y a une différence de hauteur, une icône en forme de triangle apparaît en haut à gauche (différente si vous êtes au-dessus ou au-dessous de la cible) avec la différence de hauteur, et la distance que le laser retourne alors est celle estimée automatiquement (en haut) en tenant compte de la différence de hauteur. Il s’agit d’une aide très importante pour améliorer la précision, en sachant plus ou moins ce que nous pouvons faire avec notre fer ou notre bois.

Indispensable ?

En bref, c’est un outil vraiment fondamental si vous voulez améliorer votre score car, au-delà de votre swing et de votre technique de golf, connaître les distances exactes et évaluer les risques des bunkers, de l’eau ou des arbres vous aide à jouer plus sûrement. Le birdie et le coup sensationnel, c’est bien, mais s’ils ne sont pas soutenus par un seuil de risque plus bas, ils n’apportent aucun résultat réel. Il est vrai qu’il existe des marqueurs de distance, mais il s’agit toujours d’indications approximatives, notamment parce que le drapeau est constamment déplacé et que les distances au green ne sont donc jamais les mêmes.

L’achat d’un télémètre laser pour le golf nous permet également d’être plus réguliers dans nos tirs, en nous permettant de vérifier à chaque fois sur le practice à quelle distance nous sommes avec un fer ou un bois, et donc en nous guidant vers un entraînement plus ciblé et plus conscient que le simple fait de frapper la balle sans cible.

Le prix approximatif d’un télémètre est compris entre 100 et 300 euros, donc une dépense moyenne qui nous donne un objet de qualité qui est vraiment indispensable si vous voulez baisser votre handicap de jeu, et être moins en colère quand la balle finit dans l’eau ou dans les bois !