Tout sur le golf laval53-golf_com  

Apprendre à jouer au golf : comment faire ?

Si vous envisagez d’aborder le monde du golf, voici 18 questions et 18 réponses aux doutes qui assaillent tous les néophytes !

15 questions autour du golf

Est-ce un sport ou juste un jeu ? Le golf est un sport et possède toutes les caractéristiques pour l’être : activité physique, sens de la compétition, règles à respecter. Et c’est l’une des disciplines au programme des prochains Jeux olympiques de Rio 2016.

En quoi consiste une partie de golf ? Envoyer la balle dans le trou en effectuant le moins de coups possible sur le parcours (9 ou 18 trous).

Pourquoi apprendre à jouer au golf ? Le golf est bon pour votre corps et votre esprit : il entraîne votre coordination et votre élasticité musculaire. En outre, il stimule l’amélioration continue, vous détend et vous aide à vous socialiser (vous pouvez également jouer seul si vous le souhaitez).

Peut-on commencer à tout âge ? De 6 à 99 ans, tout âge est bon pour commencer à jouer au golf : tout le monde est le bienvenu !

Puis-je jouer même si je n’ai jamais pratiqué de sport ? Bien sûr que vous pouvez. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un simple certificat médical pour les « activités récréatives-motrices » non compétitives et l’adhésion à la Fédération italienne de golf.

Cela demande-t-il beaucoup de temps ? Le même temps que pour aller à la salle de gym, jouer au tennis ou fréquenter un club de sport.

Combien de calories brûle-t-il ? Jouer au golf permet de brûler environ 200 calories par heure, mais on peut aussi dépasser les 1000 en 18 trous : pas mal pour garder la forme, non ?

Peut-on jouer en hiver ou quand il pleut ? Vous pouvez jouer au golf tout le temps, même sous la pluie. Après tout, c’est un sport qui a vu le jour en Écosse, où le climat n’est certainement pas le plus doux.

Est-ce un sport très coûteux ? Ce n’est pas aussi cher que les gens le pensent. Par exemple, il n’est pas nécessaire de disposer de tous les équipements pour commencer. En outre, vous pouvez toujours compter sur l’une des nombreuses offres promotionnelles que les clubs ou les terrains d’entraînement (camps de formation) de toute l’Italie proposent aux débutants.

Que dois-je faire pour commencer ? La première chose à faire est de chercher le club le plus proche de chez vous. Une fois que vous avez trouvé le club ou le terrain de golf ? Vous pouvez : soit devenir membre et utiliser tous les services offerts par la structure, soit profiter de la « libre adhésion ».

De quel équipement ai-je besoin pour commencer ? Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Le professeur vous fournira tout ce dont vous avez besoin : même votre premier « fer à repasser ».

Comment dois-je m’habiller ? Il vous suffit d’avoir des baskets et des vêtements confortables pour commencer.

Qu’y a-t-il dans le sac de golf ? Vous pouvez apporter un maximum de 14 clubs. Vous choisissez les plus appropriés en fonction de vos besoins. Les bois, les fers, les putters et la balle.

Quand serai-je prêt pour mon premier match ? Chacun a son propre rythme, mais grâce à votre passion, vous serez bientôt sur le green.